Le projet de logements publics du Foyer Namurois

 

Le projet d'une quarantaine de logements publics, d'une crèche et d'un espace convivial public

  • Initialement introduit en février 2018 le projet de construction de logements publics vient d'être confirmé lors du Conseil Communal d'Octobre 2019.
  • Le projet devrait se déroulé en deux phases, en fonction des subsides obtenus.
  • Le projet sera situé sur un terrain borné par la rue des Bosquets, la rue Becquet, la rue Château des Balances et la rue Marinus.
  • Espace minéral en façade (rue Château des Balances) et grand espace vert vers l'arrière (côté rue des Bosquets) et conservation des arbres les plus intéressants.

 

Présentation du projet par Mr Sohier lors de la séance du Conseil Communal du 22 Octobre 2019.

 

   

 

Janvier 2022, l'architecture du projet évolue dans sa première phase (qui comprend une quinzaine de logements, une crèche et une pouponnière)

    • Le Foyer Namurois, en partenariat avec la [Sonefa], s'apprête à construire un immeuble de 15 unités d'appartements le tout surmonté d'une crèche, cet immeuble sera situé rue Marinus.
      Le permis d'urbanisme vient d'être déposé et l'enquête publique se termine le 23 février 2022.  
    • Cette nouvelle mouture du projet qui est toujours prévu en deux phases, a été présenté par Mr B. Thaels ,  Directeur du Foyer Namurois

 

   

 

Dans le cadre de cette enquête publique, le Collectif a remis un avis, regrettant que les projets sur cette partie du faubourg s’accumulent les uns après les autres, sans concertation et sans vision globale d’un aménagement réfléchi pour l’ensemble des riverains.
Les aspects particuliers de mobilité, de sécurisation et d’indépendance entre fonctions voulues au sein du même bâtiment ont également fait l’objet de remarques particulières.